Comprendre le cyber-harcèlement

Au sein du GPE, nous sommes régulièrement interrogés par des parents sur les risques d'internet, des réseaux sociaux et le cyber-harcèlement.

Nous n'avons évidemment pas de réponse claire à vous apporter mais nous essayons de vous proposer des pistes de réflexion.
Il est important d'une part de comprendre les comportements à risque et pour cela, le mieux est de s'informer puis d'échanger avec vos enfants.
Sur la question du cyber-harcèlement nous avons souhaité vous proposer des films ou séries à visionner sur Netflix (désolée, si vous n'êtes pas abonné), je vous invite à les regarder seul(e) dans un premier temps puis en fonction de l'âge de vos enfants à éventuellement les regarder en famille afin de pouvoir alimenter la discussion.
Ces films ne sont pas à destination de tous les publics, c'est pourquoi je vous invite à les visionner avant de les proposer à vos enfants, ils sont plutôt à destination des "ados".
Nous vous recommandons donc tout d'abord la toute nouvelle série Netflix produite par Selena Gomez (si vous avez une fille, vous savez obligatoirement qui c'est) qui a elle même souffert de harcèlement: "13 reasons why". Cette série est adaptée du roman de Jay Asher, publié en 2007.

Vous pouvez également regarder 2 films proposés sur cette même plateforme:
"Audrie et Daisy"
"A girl like her"

Ils sont de qualité inégale mais c'est plus rapide qu'une saison complète de série...

Par ailleurs, cela peut également être l'occasion pour vos ados de pratiquer leur anglais vu que pour rappel, vous pouvez sélectionner la langue de votre choix sur Netflix!