COM’ON HABLA – LE JOURNAL DES LYCÉENS

Com’on Habla, acronyme pour communication monde Hispanique, Africain, Britannique, Lusophone et Asiatique est un projet à activités multiples mis en place par les élèves du lycée français.

Il se divise en plusieurs parties : un journal, des conférences internationales, une revue de presse, des débats, des concours d’éloquence et des quizz de culture générale! Le but de ce projet est d’enrichir le parcours scolaire des élèves de tous les niveaux! Que ce soit le primaire, le collège ou le lycée, les élèves sont libres de se joindre au projet. Le projet se focalise essentiellement sur la pratique des langues vivantes et permet de maintenir les élèves au courant de l’actualité. Tout cela en offrant la possibilité aux étudiants de développer leurs qualités oratoires et de s’exprimer par écrit sur des sujets divers et variés qui leur tiennent à cœur. En effet, la forme et le fond des articles sont très libres, le but étant de laisser une marge de manœuvre large aux journalistes pour qu’ils puissent faire ce qui les intéresse le plus!! 

Tous les mois sont organisées des conférences internationales, avec un lycée français à l’étranger afin de faire de nouvelles connaissances et expériences!

Une revue de presse est envoyée tous les jours à tous les élèves du lycée, les journaux envoyés sont en différentes langues et portent sur différents sujets. 

Dans le journal, qui a une parution bi-mensuelle, il y a une section éducation qui donne des informations aux élèves sur la vie lycéenne, comme des organisations de bénévolat ou encore des contacts en cas de harcèlement!

 L’objectif de ce projet est d’unir les élèves et leur donner une opportunité pour s’épanouir dans leur vie d’étudiants!!

L’Équipe de journalistes Com’on Habla
Comon Habla – Journal 1

Journal nº1

Comon Habla – journal2

Journal nº2

error: Content is protected !!