Le GPE met à la disposition des parents un groupe Whatsapp par classe

Pour accéder au(x) Groupe(s) Whatsapp par classe (GW) de votre/vos enfant(s), merci de bien vouloir envoyer une demande par Whatsapp au parent bénévole GPE responsable du niveau de votre enfant, vous trouverez les contacts ci-dessous. Nous vous demandons de bien vouloir indiquer dans votre demande le nom de votre enfant et sa classe précise. Par exemple: “Bonjour, mon fils Prénom + Nom est en CM2A, pourriez-vous svp m’ajouter au GW de sa classe. Merci.” Le parent bénévole GPE vous enverra un lien sur lequel il faudra cliquer pour entrer dans le groupe. Vous ne pouvez bien sûr demander que le(s) lien(s) du/des Groupe(s) Whatsapp de classe de votre/vos enfants et partager ce lien uniquement avec les parents de la classe concernée. En cliquant sur le lien vous acceptez la charte d’utilisation ci-dessous des groupes GW.

PS-MS-GS – Ariane de Fesquet Briz 914 038 480
CP-CE1-CE2-CM1 – Ariane de Fesquet Briz 914 038 480
CM2-6ème – Hélène Monard Leroy +33 6 70 82 41 81
5ème – Karima Gagnaire +33 6 60 17 13 73
4ème à la Terminale – Hélène Monard Leroy +33 6 70 82 41 81

CHARTE DE BONNE UTILISATION DES GROUPES WHATSAPP PAR CLASSE

OBJECTIF

Les Groupes WhatsApp par classe (GW) sont des espaces mis à la disposition des parents d’une classe par le GPE pour s’entraider et échanger des informations sur cette classe. Les parents peuvent à tout moment de l’année s’inscrire sur le groupe de leur classe ou le quitter.

CONSEILS D’UTILISATION

Les GW sont des espaces de discussions, d’échanges et d’entraide. Les utilisateurs doivent rester polis et respectueux de la parole d’autrui.

Si vous formulez des propos sur les WhatsApp par classe, ceux-ci doivent avoir été vérifiés préalablement et être ainsi a priori véridiques et correctes. Les discussions doivent rester factuelles et non personnelles. Nous vous rappelons que tout message peut être lu et utilisé par tous et être repris et cité dans d’autres messages. Les GW seront supprimés par le modérateur à la fin de l’année scolaire.

PRINCIPE DE MODÉRATION

Sur les GW, les messages postés sont immédiatement visibles. Ceci implique de la part des utilisateurs le respect de certaines règles élémentaires, exposées ci-dessous. Nous invitons les utilisateurs à en prendre connaissance.

Le WhatsApp est modéré a posteriori par le modérateur du WhatsApp de la classe qui est un parent bénévole, en général un représentant des parents d’élèves de la classe ou un parent-référent volontaire.

Le modérateur surveille les discussions. Son rôle n’est pas de censurer mais de vérifier que les propos tenus sur le WhatsApp restent courtois, respectueux et surtout conformes aux lois en vigueur.

Les Utilisateurs reconnaissent que le GPE assume la seule responsabilité d’un prestataire technique définie à l’article 6 de la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique (LCEN) au titre des contenus produits par les Utilisateurs dans le cadre des forums de discussion et à ce titre que :

•Le GPE n’assume aucune responsabilité au titre de la qualité et de la conformité légale des contenus, quelque qu’ils soient (textes, sons, vidéos, graphismes, photos ou autres) ainsi produits librement par les Utilisateurs,

•Le GPE puisse, conformément à ses obligations légales, supprimer lesdits contenus après qu’un tiers ait fait valoir le caractère illicite du contenu concerné,

•Le GPE communique, conformément à ses obligations légales et sur demande formelle des autorités judiciaires les éléments permettant l’identification des Utilisateurs ayant contribué à ce contenu.

CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

Le GPE garantit la confidentialité des données transmises lors de l’inscription.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Em revanche, le GPE ne peut garantir ni la confidentialité ni l’effacement des données personnelles postées par les Utilisateurs. Le GPE n’utilisera pas ces données pour un usage commercial ni ne les cédera à un tiers.

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DES WHATSAPP PAR CLASSE

En utilisant les GW, vous acceptez de respecter les conditions générales d’utilisation et de navigation définies dans notre charte d’utilisation.

error: Content is protected !!